Clafouti aux mirabelles

La saison des mirabelles est bien là et je croule sous le poids de celles-ci. Après les confitures, les congélations, et bien j’ai eu envie d’en manger en gateau. Je me suis lancée dans la recette du clafouti aux mirabelles et c’est délicieux.

Les ingrédients :

– des mirabelles

– 60g de farine

– 125g de sucre en poudre

– 3 oeufs

– 500ml de lait

– 1 pincée de sel

– 1 sachet de sucre vanillé

Recette :

Préchauffez votre four à 200°c soit th6/7.

Lavez les mirabelles, les couper en deux et défaire le noyau. Dans un moule à clafoutis, les poser face bombée contre le moule. Remplir le moule.

Pour l’appareil : Mélangez la farine, le sucre en poudre et le sel. Incorporez doucement les oeufs un à un puis le lait. Votre pate doit être bien lisse.

Versez l’appareil délicatement sur les mirabelles et enfournez pour environ 45 minutes.

A la sortie du four, soupoudrez un sachet de sucre vanillé sur toute la surface et laissez refroidir.

Merci de me dire ce que vous pensez de cette recette, vous a t elle donnée envie, si vous la faite, vous êtes vous régalé comme nous ?

Bonne journée

6 réflexions sur “Clafouti aux mirabelles

  1. Hier j’ai mangé une délicieuse tarte aux mirabelles. Je pense qu’en clafoutis, ça doit être tout aussi délicieux. Très jolie ta recette !!

Laisser un commentaire