Rôti de porc au lait

Voici une de mes recette préférée. Le rôti de porc au lait fait à l’autocuiseur. Cette recette est simple, rapide et surtout le rôti est moelleux et fondant ce qui n’est pas toujours le cas pour les rôti de porc.

Les ingrédients :

– 1 rôti de porc (environ 800g)

– 1 ou 2 oignons

– 1 litre de lait

– 1 bouquet garni

– sel et poivre

La recette :

Eplucher et couper les oignons. Personnellement, j’utilise directement des oignons émincés que j’achète congelé.

Prendre l’autocuisseur. Mettre de l’huile de l’huile dans le fond et faire revenir le rôti sur tous les côtés et les oignons.

Aujouter le litre de lait, mélanger. Saler et poivrer à votre gout et mettre le bouquet garni. Vous pouvez aussi utiliser les tablettes de bouquet garni ce qui évite de retrouver de petites branches dans le plat (en cas de schtroumpfs un peu difficile comme chez moi !!)

Fermer l’autocuisseur, le mettre en position viande et faire cuire à partir du sifflement pendant une heure.

A la fin de la cuisson, faire tomber la pression, ouvrir sans se bruler et à table. Vous voyez c’est très simple et succulent, je vous le conseille vivement !!! Chez moi, c’est toujours un succes.

roti de porc, lait, autocuiseur, porc

20 réflexions sur “Rôti de porc au lait

Laisser un commentaire

