Madeleines aux chocolats

Encore une petite gaterie sucrée, je crois que je suis gourmande, non ??? Alors, je vous propose ma recette de madeleine au chocolat.

Les ingrédients :

– 3 oeufs

– 150g de sucre

– 220g de farine

– 1/2 sachet de levure chimique

-125g de beurre

-125g de chocolat ( j’utilise du chocolat à dessert mais aussi les restes de paques et de noël des enfants!)

Recette :

Mettre dans un bol le sucre et les oeufs et mélangez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre au micro-ondes avec le chocolat, les mélanger.

Ajouter au sucre et aux oeufs, le beurre/chocolat, la levure et doucement la farine.

Une fois tout mélangé et lisse, mettre au réfrigérateur pendant 15mn.

Préchauffez pendant ce temps votre four th.7 soit 210°C.

Prennez des moules à madeleines et remplir à l’aide de deux cuillères chaque cavité aux 3/4.

Faire cuire pendant 15mn. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boite hermétique.

Il n’y a plus qu’à vous régaler.

Alors, qu’en pensez vous, testez les et dites moi !!!!!!

madeleines-au-chocolat »>madeleines au chocolat

4 réflexions sur “Madeleines aux chocolats

  1. Je suis gourmande aussi, alors je pense que tes petites madeleines auraient été aussi vite dévorées à la maison… Une belle réussite, elles ont l’air délicieuses !!

Laisser un commentaire

