Gateau léger poires noix de coco

Encore un gateau qui passe tout seul. C’est un gateau à la poire et à la noix de coco qui ressemble plus à un clafouti en texture qu’à un gateau.

C’est un gateau de mon enfance que ma tata faisait tout le temps et qui me rappelle de bons souvenirs à chaque fois.

Les ingrédients :

– 100g de farine

– 1 sachet de sucre vanillé

– 100g de sucre

– 4 oeufs

– 1/2 litre de lait

– 4 poires ou une grosse boite de poires

– noix de coco rapée

Recette :

Ne préchauffez pas votre four.

Mélangez dans un robot, les poudres puis les oeufs et ajoutez le lait.

Prendre un moule à manquer. Couper les poires en petits morceaux ou les disposer par demi poires. Saupoudrer les poires de noix de coco rapée.

Versez l’appareil sur les poires et faire cuire au four environ 40 minutes.

Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche.

Saupoudrez à nouveau de noix de coco rapée. Laissez le refroidir et le mettre au réfrigérateur, il est meilleur froid.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de ce gateau.

Régalez vous !!!

8 réflexions sur “Gateau léger poires noix de coco

  1. Je n’ai jamais associé la poire avec la noix de coco, mais tu me fais bien envie avec ce dessert. Surtout que j’adore les 2 alors pourquoi pas dans un même gâteau. Bises

  2. Merci pour ta gentille visite chez moi. je me laisserai bien tenter par une part de ton gâteau tout moelleux.
    A bientôt, j’espère et bon WE, FLaure

Laisser un commentaire

